Прескочи на основното съдържание
Plateforme pédagogique UB-Montesquieu Plateforme pédagogique UB-Montesquieu
  • Български ‎(bg)‎
    Deutsch ‎(de)‎ eesti ‎(et)‎ English ‎(en)‎ Español - Internacional ‎(es)‎ Euskara ‎(eu)‎ Français ‎(fr)‎ Hrvatski ‎(hr)‎ Italiano ‎(it)‎ Latviešu ‎(lv)‎ Lietuvių ‎(lt)‎ magyar ‎(hu)‎ Nederlands ‎(nl)‎ Norsk ‎(no)‎ Polski ‎(pl)‎ Português - Portugal ‎(pt)‎ Română ‎(ro)‎ Slovenčina ‎(sk)‎ Suomi ‎(fi)‎ Türkçe ‎(tr)‎ Vietnamese ‎(vi)‎ Ελληνικά ‎(el)‎ Български ‎(bg)‎ 简体中文 ‎(zh_cn)‎
  • Табло
  • Course
    • Показване на всички курсове
  • Dropdown to ub
  • Aide / Foire aux questions
  • Не сте влезли в системата. (Влизане)

Fermeture définitive de la plateforme pédagogique

Cette plateforme pédagogique est désormais fermée.
La connexion n'est plus possible pour les étudiants qui ne peuvent donc plus réaliser d'activités sur cette plateforme.
Les espaces de cours actifs sont normalement présents sur la plateforme pédagogique unique moodle.u-bordeaux.fr. Contactez votre enseignant(e) pour connaître les modalités d'accès à ces espaces.

UE 3-5 et 4-5 Professionnalisation et mise en situation professionnelle

Път през страниците
  1. INSPÉ
  2. MEEF, PIF (Pratiques et Ingénierie de la Formation)
  3. M2
  4. Parcours Médiation et Médiatisation des Savoirs - MMS
  5. UE 3-5 et 4-5 Professionnalisation et mise en situation professionnelle

UE 3.5 & 4.5 / Stage et accompagnement de stage

Responsable du module  : Anne Lehmans


Objectifs du module :

  • Analyse de pratiques professionnelles

  • Lien entre stage et démarche de recherche


Compétences développées

  • Savoir analyser son activité et ses pratiques professionnelles en mettant en place des méthodologies d’enquête


Modalités d’évaluation (contrôle terminal) : Rapport/projet de stage à déposer sur l’ENT 



Bibliographie (5 références maxi) :

Berton, Jacques (Dir.), Écrire sa pratique professionnelle : secteurs sanitaire, social et éducatif : de l'activité au rendre compte, Arslan, 2014

Bézille, Hélène, Nicolas Divert, et Francis Lebon. « En quête de légitimité(s). Retour sur un dispositif de formation continue de professionnels de l’animation », Savoirs, vol. 53, no. 2, 2020, pp. 51-67.

Gagnon, Caroline, et al. Le design comme posture méthodologique : de l’ambiguïté de la recherche-projet, l’expérience du projet INSÉPArable, Sciences du Design, vol. 13, no. 1, 2021, pp. 42-59.



  • Enseignant: Camille Capelle
  • Enseignant: Lea Degeuse
  • Enseignant: Karel Soumagnac-Colin
  • Enseignant: Eric Tattevin
  • Enseignant: Aude Thepault
  • Enseignant: Nelly Turonnet
Прескочи Rentrée 2024 - Fermeture définitive
Rentrée 2024 - Fermeture définitive

Depuis la rentrée 2023, la nouvelle plateforme pédagogique unique remplace les 4 plateformes historiques dont celle-ci.

Depuis cette rentrée 2024, l'usage, à des fins pédagogiques, des ces plateformes historiques n'est plus possible : les étudiants n'ont plus accès aux espaces de cours, les synchronisations d'inscriptions ne s'effectuent plus, etc.
Seuls les enseignantes et enseignants peuvent encore accéder à leurs espaces de cours pour en réaliser des sauvegardes ou extractions, et ce, jusqu'au 31 décembre 2024.

A compter du 01 janvier 2025, ces plateformes ne seront plus du tout accessibles, en vue de leur archivage puis de leur destruction. 

Pour accéder à la plateforme pédagogique actuelle, rendez-vous sur l'ENT, dans l'onglet "Formation" > "Plateformes pédagogiques" ou directement sur la nouvelle plateforme : https://moodle.u-bordeaux.fr.