Ga naar hoofdinhoud
Plateforme pédagogique UB-Montesquieu Plateforme pédagogique UB-Montesquieu
  • Nederlands ‎(nl)‎
    Deutsch ‎(de)‎ eesti ‎(et)‎ English ‎(en)‎ Español - Internacional ‎(es)‎ Euskara ‎(eu)‎ Français ‎(fr)‎ Hrvatski ‎(hr)‎ Italiano ‎(it)‎ Latviešu ‎(lv)‎ Lietuvių ‎(lt)‎ magyar ‎(hu)‎ Nederlands ‎(nl)‎ Norsk ‎(no)‎ Polski ‎(pl)‎ Português - Portugal ‎(pt)‎ Română ‎(ro)‎ Slovenčina ‎(sk)‎ Suomi ‎(fi)‎ Türkçe ‎(tr)‎ Vietnamese ‎(vi)‎ Ελληνικά ‎(el)‎ Български ‎(bg)‎ 简体中文 ‎(zh_cn)‎
  • Mijn startpagina
  • Course
    • Laat alle cursussen zien
  • Dropdown to ub
  • Aide / Foire aux questions
  • Je gebruikt nu de gast-account (Login)

Fermeture définitive de la plateforme pédagogique

Cette plateforme pédagogique est désormais fermée.
La connexion n'est plus possible pour les étudiants qui ne peuvent donc plus réaliser d'activités sur cette plateforme.
Les espaces de cours actifs sont normalement présents sur la plateforme pédagogique unique moodle.u-bordeaux.fr. Contactez votre enseignant(e) pour connaître les modalités d'accès à ces espaces.

Semestre 2

Paginapad
  1. IUT de Bordeaux, site de Périgueux
  2. Carrières sociales-Villes et Territoires Durables
  3. Première année
  4. Semestre 2

Publics et problématiques spécifiques (O. Prévôt)

  • Enseignant: Olivier Prevot

Cartographie 2022

  • Enseignant: Paul Mariuzzo-Raynaud

TD ÉCONOMIE CONTEMPORAINE 2021

  • Enseignant: Gerald Garcia

CM ÉCONOMIE CONTEMPORAINE 2021

  • Enseignant: Gerald Garcia

TD ANALYSE DE LA SOCIÉTÉ 2021

  • Enseignant: Gerald Garcia

CM ANALYSE DE LA SOCIÉTÉ 2021

  • Enseignant: Gerald Garcia

ESPAGNOL

 TRAVAIL SUR CINQ COURT-METRAGES                       

VALE  ( 12 min.)-  2015 de A. Aménabar 
tema : comunicar en otro idioma
vocabulaire   invitar/aceptar/rechazar
grammaire/syntaxe   tournures affectives  (Gustar)
conjugaisons prétérit
¿ QUIERES SER MI AMIGA? (3,15 min.)-  2010   de S. Sάnchez  
la amistad en las redes sociales   
describir a alguien  
enclise du pronom   
conditionnel/futur
LA ENTREVISTA   ( 3,11 min.) - 2013    D. Ortiz y J. Díaz  
la mujer en el mundo laboral  
el trabajo   
obligation personnelle et impersonnelles   
passé composé
EL NÚMERO   ( 12,32 min.) -  2012   de   Marco Besas  
la felicidad  
estados físicos   
adjectifs possessifs et démonstratifs 
  imparfait
DIEZ MINUTOS   ( 16,04 min.) - 2013 de   Alberto Ruiz 
  problema de comunicación  por teléfono  
hablar por teléfono   
trato de tύ o de Usted   
présent progressif

  • Enseignant: Marie Pierre Blanc Perez

HISTOIRE URBAINE EXPOSES 2019-2020

  • Enseignant: Marie-Helene Vacheyroux

Politiques Territoriales et Institutions - 2020

  • Enseignant: Paul Mariuzzo-Raynaud

Cartographie 2020 - S2

  • Enseignant: Paul Mariuzzo-Raynaud

TD communication S2 - Jean-Paul Seloudre

Le TD de communication en S2 met l'accent sur :

  • la notion de plan de communication
  • on développe particulièrement au S2 la communication presse (stratégies, méthodes)
  • la méthodologie en expression, de la revue de presse, du CR, du communiqué de presse, dossier de presse...)
  • Enseignant: Jean-Paul Seloudre

Économie contemporaine CM

Méthodes de recherche - SEMPE - R2 3 - CS VTD

Ce cours a pour ambition de donner des outils de travail qui permettent aux étudiants de mettre en œuvre des réponses adaptées à des protocoles de recherche dans le domaine territorial.

  • Enseignant: Laurent Sempe

Économie contemporaine TD

Analyse de la société CM

TD Analyse de la société - Dynamique des populations

Vous trouverez ici les fichiers d'activités/TD et les ressources pour le TD commun aux enseignements d'analyse de la société et de dynamique des populations du deuxième semestre.

Histoire de la ville

Vous n'êtes pas autorisé à diffuser ce cours par quelque moyen que ce soit.

  • Enseignant: Frederique Costantini
Rentrée 2024 - Fermeture définitive overslaan
Rentrée 2024 - Fermeture définitive

Depuis la rentrée 2023, la nouvelle plateforme pédagogique unique remplace les 4 plateformes historiques dont celle-ci.

Depuis cette rentrée 2024, l'usage, à des fins pédagogiques, des ces plateformes historiques n'est plus possible : les étudiants n'ont plus accès aux espaces de cours, les synchronisations d'inscriptions ne s'effectuent plus, etc.
Seuls les enseignantes et enseignants peuvent encore accéder à leurs espaces de cours pour en réaliser des sauvegardes ou extractions, et ce, jusqu'au 31 décembre 2024.

A compter du 01 janvier 2025, ces plateformes ne seront plus du tout accessibles, en vue de leur archivage puis de leur destruction. 

Pour accéder à la plateforme pédagogique actuelle, rendez-vous sur l'ENT, dans l'onglet "Formation" > "Plateformes pédagogiques" ou directement sur la nouvelle plateforme : https://moodle.u-bordeaux.fr.