Les outils et les méthodes pour la pratique, en
donnant une priorité à l’apprentissage
continué de la lecture-écriture, en s’appuyant sur 3 disciplines (Langue, Français, Arts visuels), pour
établir des critères favorisant la différenciation des apprentissages (en vue
d’une évaluation efficiente).
Il s'agit de :
- dresser une typologie des carnets d'apprentissage et de caractériser le carnet de voyage
- initier des pratiques d'écriture motivantes comme expression personnelle et qui accompagne la création artistique en arts visuels.
- prendre en compte la richesse des différents supports dont le numérique
- partir des pratiques en place pour les faire évoluer
- favoriser la réalisation "d'écrits intermédiaires" (Chabanne J-C.
Bucheton D)
- valoriser l'évaluation formative et efficiente.
- Enseignant: Pascale Argod
Ressources
- Enseignant: Martine Champagne-Vergez
Ressources
- Enseignant: Martine Champagne-Vergez
- Enseignant: Florence Richard-Schott
Espace collabortatif
- Enseignant: Pascale Argod
- Enseignant: Virginie Billon
- Enseignant: Martine Champagne-Vergez
- Enseignant: Gianni Colamonico
- Enseignant: Marie Helene Cuin
- Enseignant: Jean-Francois Dupeyron
- Enseignant: Valérie Dusseau
- Enseignant: Valerie Dusseau
- Enseignant: Pascal Grassetie
- Enseignant: Franck James
- Enseignant: Christine Joyeux
- Enseignant: Patricia Lambert
- Enseignant: Joelle Larrat
- Enseignant: Yannick Le Briquer
- Enseignant: Christophe Mondin
- Enseignant: Vincent Robin
- Enseignant: Laetitia Rosmann
- Enseignant: Didier Traverse