Passer au contenu principal
Plateforme pédagogique UB-Montesquieu Plateforme pédagogique UB-Montesquieu
  • Français ‎(fr)‎
    Deutsch ‎(de)‎ eesti ‎(et)‎ English ‎(en)‎ Español - Internacional ‎(es)‎ Euskara ‎(eu)‎ Français ‎(fr)‎ Hrvatski ‎(hr)‎ Italiano ‎(it)‎ Latviešu ‎(lv)‎ Lietuvių ‎(lt)‎ magyar ‎(hu)‎ Nederlands ‎(nl)‎ Norsk ‎(no)‎ Polski ‎(pl)‎ Português - Portugal ‎(pt)‎ Română ‎(ro)‎ Slovenčina ‎(sk)‎ Suomi ‎(fi)‎ Türkçe ‎(tr)‎ Vietnamese ‎(vi)‎ Ελληνικά ‎(el)‎ Български ‎(bg)‎ 简体中文 ‎(zh_cn)‎
  • Tableau de bord
  • Course
    • Afficher tous les cours
  • Dropdown to ub
  • Aide / Foire aux questions
  • Non connecté. (Connexion)

Fermeture définitive de la plateforme pédagogique

Cette plateforme pédagogique est désormais fermée.
La connexion n'est plus possible pour les étudiants qui ne peuvent donc plus réaliser d'activités sur cette plateforme.
Les espaces de cours actifs sont normalement présents sur la plateforme pédagogique unique moodle.u-bordeaux.fr. Contactez votre enseignant(e) pour connaître les modalités d'accès à ces espaces.

PÉDAGOGIE

Chemin de la page
  1. IAE
  2. MASTERS 1
  3. MARKETING STRATEGIQUE ET COMMUNICATION
  4. PÉDAGOGIE

COMMUNICATION VISUELLE

  • Enseignant: David Pucheu

etude de marché 2

AUCUN

  • Enseignant: Juliette Passebois

COMPORTEMENT DU CONSOMMATEUR

Analyse des comportements d'achat

modélisation des comportements des consommateurs

  • Enseignant: Juliette Passebois

UE 2.1.3 - Etudes de Marché II

OBJECTIFS 

 La formation dispensée vise à :

 ·         Élaboration d’enquête

·         Analyse approfondie des méthodes statistiques bivariées et multivariées

·         Analyse des données

·         Présentation des résultats

 COMPÉTENCES ACQUISES PAR L’ETUDIANT 

 A l’issue de la formation, l’étudiant sera capable de :

 ·         Capacité à traiter les résultats d’un questionnaire

·         Capacité à réaliser un certain nombre de traitements avec un logiciel d'analyse de données

·         Savoir  réaliser des analyses approfondies et les restituer

 

PROGRAMME DE FORMATION 

 

Introduction - Présentation Enquête et méthodes d’enquête

1. La raison d’être de l’enquête

2. Identification des données nécessaires et disponibles

3. Données secondaires et données primaires

4. Etudes descriptives, expérimentation

 

Première partie – Evaluer la qualité d’un questionnaire

1. Fondements théoriques de la mesure

2. Etude des biais de construction, de mesure, d’administration

3. Etudier la fiabilité et la validité d’un questionnaire

4. Travail sur logiciel : les analyses factorielles exploratoires

 

Deuxième partie – Premières analyses de données

1. Analyses de base

2. Tests d’ajustement et de comparaison

3. Test d’indépendance par la méthode du khi-deux

 

Troisième partie – Analyses explicatives univariées et multivariées

Section 1. Analyses de la variance

1. Analyse de variance et de covariance à un facteur

2. Analyse multivariée de variance  et de covariance

 

Section 2. Analyse de régression

1. Régression simple

2. Régression multiple

 

Section 3. Approfondissements (si le temps disponible le permet) : modélisation

1. Médiation

2. Modération


  • Enseignant: Jean-Philippe Galan

COPY / ENGLISH FOR MARKETING / M1 MSC / C. MISK

  • Enseignant: Catherine Misk-Labatut
Passer Rentrée 2024 - Fermeture définitive
Rentrée 2024 - Fermeture définitive

Depuis la rentrée 2023, la nouvelle plateforme pédagogique unique remplace les 4 plateformes historiques dont celle-ci.

Depuis cette rentrée 2024, l'usage, à des fins pédagogiques, des ces plateformes historiques n'est plus possible : les étudiants n'ont plus accès aux espaces de cours, les synchronisations d'inscriptions ne s'effectuent plus, etc.
Seuls les enseignantes et enseignants peuvent encore accéder à leurs espaces de cours pour en réaliser des sauvegardes ou extractions, et ce, jusqu'au 31 décembre 2024.

A compter du 01 janvier 2025, ces plateformes ne seront plus du tout accessibles, en vue de leur archivage puis de leur destruction. 

Pour accéder à la plateforme pédagogique actuelle, rendez-vous sur l'ENT, dans l'onglet "Formation" > "Plateformes pédagogiques" ou directement sur la nouvelle plateforme : https://moodle.u-bordeaux.fr.