Passer au contenu principal
Plateforme pédagogique UB-Montesquieu Plateforme pédagogique UB-Montesquieu
  • Français ‎(fr)‎
    Deutsch ‎(de)‎ eesti ‎(et)‎ English ‎(en)‎ Español - Internacional ‎(es)‎ Euskara ‎(eu)‎ Français ‎(fr)‎ Hrvatski ‎(hr)‎ Italiano ‎(it)‎ Latviešu ‎(lv)‎ Lietuvių ‎(lt)‎ magyar ‎(hu)‎ Nederlands ‎(nl)‎ Norsk ‎(no)‎ Polski ‎(pl)‎ Português - Portugal ‎(pt)‎ Română ‎(ro)‎ Slovenčina ‎(sk)‎ Suomi ‎(fi)‎ Türkçe ‎(tr)‎ Vietnamese ‎(vi)‎ Ελληνικά ‎(el)‎ Български ‎(bg)‎ 简体中文 ‎(zh_cn)‎
  • Tableau de bord
  • Course
    • Afficher tous les cours
  • Dropdown to ub
  • Aide / Foire aux questions
  • Non connecté. (Connexion)

Fermeture définitive de la plateforme pédagogique

Cette plateforme pédagogique est désormais fermée.
La connexion n'est plus possible pour les étudiants qui ne peuvent donc plus réaliser d'activités sur cette plateforme.
Les espaces de cours actifs sont normalement présents sur la plateforme pédagogique unique moodle.u-bordeaux.fr. Contactez votre enseignant(e) pour connaître les modalités d'accès à ces espaces.

TC6

Chemin de la page
  1. INSPÉ
  2. Formation continue
  3. CAPPEI
  4. 1 - MODULES DU TRONC COMMUN
  5. TC6

TC6 Analyse des BEP et PR pour l'ÉI

Le TD est proposé avec le déroulement suivant:

Temps 1: Présentation-Discussion collective 

Exercer dans l'école inclusive comme PR-Questionner le rôle et les missions de PR en favorisant la mise en œuvre d'actions pédagogiques et éducatives pour tous les élèves.

Temps 2 : Présentation-Analyse à 2/3 

Analyser l'outil d'aide intitulé co-construit entre INSPÉ et CP ÉI des départements des Landes et des Pyrénées Atlantiques "Démarche pour analyser des besoins dans la perspective de construction du projet inclusif des élèves avec sa réalité d'enseignant en devenir enseignant spécialisé certifié CAPPEI.

Temps 3 : Échanges de pratique par groupe

Décrire et présenter des actions à partir de 4 axes qui témoignent du rôle de PR qui apporte aux équipes une expertise spécifique

Temps 4 : Écriture réflexive individuelle 

Relever les aspects qui caractérisent mes pratiques inclusives pédagogiques.

  • Enseignant: Sandrine Dicharry
  • Enseignant: Olivia Lemoine
Passer Rentrée 2024 - Fermeture définitive
Rentrée 2024 - Fermeture définitive

Depuis la rentrée 2023, la nouvelle plateforme pédagogique unique remplace les 4 plateformes historiques dont celle-ci.

Depuis cette rentrée 2024, l'usage, à des fins pédagogiques, des ces plateformes historiques n'est plus possible : les étudiants n'ont plus accès aux espaces de cours, les synchronisations d'inscriptions ne s'effectuent plus, etc.
Seuls les enseignantes et enseignants peuvent encore accéder à leurs espaces de cours pour en réaliser des sauvegardes ou extractions, et ce, jusqu'au 31 décembre 2024.

A compter du 01 janvier 2025, ces plateformes ne seront plus du tout accessibles, en vue de leur archivage puis de leur destruction. 

Pour accéder à la plateforme pédagogique actuelle, rendez-vous sur l'ENT, dans l'onglet "Formation" > "Plateformes pédagogiques" ou directement sur la nouvelle plateforme : https://moodle.u-bordeaux.fr.