Le TD est proposé avec le déroulement suivant:
Temps 1: Présentation-Discussion collective
Exercer dans l'école inclusive comme PR-Questionner le rôle et les missions de PR en favorisant la mise en œuvre d'actions pédagogiques et éducatives pour tous les élèves.
Temps 2 : Présentation-Analyse à 2/3
Analyser l'outil d'aide intitulé co-construit entre INSPÉ et CP ÉI des départements des Landes et des Pyrénées Atlantiques "Démarche pour analyser des besoins dans la perspective de construction du projet inclusif des élèves avec sa réalité d'enseignant en devenir enseignant spécialisé certifié CAPPEI.
Temps 3 : Échanges de pratique par groupe
Décrire et présenter des actions à partir de 4 axes qui témoignent du rôle de PR qui apporte aux équipes une expertise spécifique
Temps 4 : Écriture réflexive individuelle
Relever les aspects qui caractérisent mes pratiques inclusives pédagogiques.
- Enseignant: Sandrine Dicharry
- Enseignant: Olivia Lemoine