Passer au contenu principal
Plateforme pédagogique UB-Montesquieu Plateforme pédagogique UB-Montesquieu
  • Français ‎(fr)‎
    Deutsch ‎(de)‎ eesti ‎(et)‎ English ‎(en)‎ Español - Internacional ‎(es)‎ Euskara ‎(eu)‎ Français ‎(fr)‎ Hrvatski ‎(hr)‎ Italiano ‎(it)‎ Latviešu ‎(lv)‎ Lietuvių ‎(lt)‎ magyar ‎(hu)‎ Nederlands ‎(nl)‎ Norsk ‎(no)‎ Polski ‎(pl)‎ Português - Portugal ‎(pt)‎ Română ‎(ro)‎ Slovenčina ‎(sk)‎ Suomi ‎(fi)‎ Türkçe ‎(tr)‎ Vietnamese ‎(vi)‎ Ελληνικά ‎(el)‎ Български ‎(bg)‎ 简体中文 ‎(zh_cn)‎
  • Tableau de bord
  • Course
    • Afficher tous les cours
  • Dropdown to ub
  • Aide / Foire aux questions
  • Non connecté. (Connexion)

Fermeture définitive de la plateforme pédagogique

Cette plateforme pédagogique est désormais fermée.
La connexion n'est plus possible pour les étudiants qui ne peuvent donc plus réaliser d'activités sur cette plateforme.
Les espaces de cours actifs sont normalement présents sur la plateforme pédagogique unique moodle.u-bordeaux.fr. Contactez votre enseignant(e) pour connaître les modalités d'accès à ces espaces.

33

Chemin de la page
  1. INSPÉ
  2. MEEF, 1er degré
  3. M2
  4. UE 4-6 : Parcours personnel
  5. Projet pluridisciplinaire numérique
  6. 33

Créativité et éducation au numérique

Ce PPN vise à expérimenter l'usage du numérique à des fins d'apprentissage et de créativité chez les élèves. Cela peut passer par la réalisation d'infographies, d'articles de blogs, de tournage et montage vidéo, etc.

Le PPN :

  • Pédagogie de projet, avec vos élèves
  • Développer des compétences pluridisciplinaires chez les élèves, et notamment des compétences numériques (cf. référentiels)
  • Développer des pratiques numériques en tant qu’enseignant
  • (cf. Référentiel C2i2e)
  • Penser le numérique comme un moyen pour susciter la créativité et l’engagement des élèves

Le projet :

  • Concevoir une séquence pédagogique intégrant les contraintes de pluridisciplinarité et d’un projet avec vos élèves.
  • Expérimenter cette séquence dans votre classe.
  • Analyser a posteriori la séquence, en particulier les apports du numérique.
L'évaluation porte sur :
  • la conception du projet (fiche à remplir pour le 22 décembre au plus tard)
  • la présentation et l'analyse de la séquence mise en œuvre.

  • Enseignant: Camille Capelle
  • Enseignant: Clement Dussarps
Passer Rentrée 2024 - Fermeture définitive
Rentrée 2024 - Fermeture définitive

Depuis la rentrée 2023, la nouvelle plateforme pédagogique unique remplace les 4 plateformes historiques dont celle-ci.

Depuis cette rentrée 2024, l'usage, à des fins pédagogiques, des ces plateformes historiques n'est plus possible : les étudiants n'ont plus accès aux espaces de cours, les synchronisations d'inscriptions ne s'effectuent plus, etc.
Seuls les enseignantes et enseignants peuvent encore accéder à leurs espaces de cours pour en réaliser des sauvegardes ou extractions, et ce, jusqu'au 31 décembre 2024.

A compter du 01 janvier 2025, ces plateformes ne seront plus du tout accessibles, en vue de leur archivage puis de leur destruction. 

Pour accéder à la plateforme pédagogique actuelle, rendez-vous sur l'ENT, dans l'onglet "Formation" > "Plateformes pédagogiques" ou directement sur la nouvelle plateforme : https://moodle.u-bordeaux.fr.