Après un bref rappel théorique sur les stratégies d'enseignement, un focus est proposé sur le rôle et l'utilisation des documents authentiques, en Economie-Gestion, lors des séquences pédagogiques.
Un TP est proposé. Il sera évalué dans le cadre de l'UE.

- Enseignant: Marie Pierre Buisson
Méthodologie de travail pour le recueil de données dans le cadre du projet de Mémoire Master MEEF.

- Enseignant: Marie Pierre Buisson
L'objectif de ce cours est de travailler sur la problématisation d'un sujet de recherche en lien avec des thèmes disciplinaires.
Ce travail s'inscrit dans l'accompagnement à la rédaction du mémoire disciplinaire objet d'une évaluation en fin d'année de M1.

- Enseignant: Marie Pierre Buisson
Dans la continuité des travaux conduits jusqu'à présent, en prenant soin de bien formuler les consignes et de mettre en oeuvre les principes d'une pédagogie active (projet, résolution de problème...), ce cours vous amène à structurer une séquence en Bac Pro MCV sur le thème de la satisfaction client.
Les fondamentaux acquis dans le domaine du marketing et e-marketing seront à mobiliser.

- Enseignant: Marie Pierre Buisson
Dans ce cours, sont abordés les enjeux des consignes dans la création des séquences pédagogiques. Des ressources documentaires permettent d'approfondir le sujet. Des activités vous demandent également de mettre en oeuvre les préconisations et conseils formulés.
- Enseignant: Marie Pierre Buisson
Dans cette séquence, l'étudiant est amené à produire un support de cours, respectant la démarche didactique préconisée en Lycée Professionnel.
Plusieurs situations d'apprentissages sont proposées, en lien avec le référentiel de formation en Bac Pro MCV (Options A et B) et/ou le programme d'Économie-Droit de cette formation.

- Enseignant: Marie Pierre Buisson
TD Dispensé par Pascale Argod, PRCE en SIC à l'INSPE Académie de Bordeaux
- Enseignant: Pascale Argod
Evaluation n°1
- Enseignant: Marie Pierre Buisson
Ce cours propose de mener un travail de recherche, en respectant la méthodologie de la démarche de recherche, en lien avec une thématique disciplinaire en Economie-Gestion.
Il permet d'approfondir les cours de l'UE1 (Fondamentaux disciplinaires).
- Enseignant: Marie Pierre Buisson
Un cours qui reprend des connaissances à maîtriser pour aborder le programme du concours CAPLP Option Vente et commerce.

- Enseignant: Marie Pierre Buisson
Après un rappel portant sur les stratégies d'enseignement et d'apprentissage, nous vous proposons d'analyser des séquences pédagogiques issues de manuel afin de déterminer quel(s) modèle(s) pédagogiques sont proposés par leurs auteurs.
Après analyse, un travail de "remodélisation" de ces séquences, en fonction de vos choix pédagogiques et de votre créativité, vous sera proposé.

- Enseignant: Marie Pierre Buisson
Ce cours est introductif au thème de la Didactique et présente les principales théories de l'apprentissage et aborde les thèmes de la compétence est des compétences du XXIème siècle.
Dans une deuxième partie, il propose des démarches et méthodes pédagogiques adaptées à l'enseignement et aux apprentissages en Lycée Professionnel.
Enfin, il pose les premiers codes liés à la création d'une séquence pédagogique, avec mise en oeuvre d'une situation didactique (structure de séquence pédagogique).

- Enseignant: Marie Pierre Buisson