Objectifs du module :
Connaître le système éducatif et le fonctionnement d’un EPLE
Connaître le contexte et les modalités d’exercice du métier de professeur documentaliste à l’échelle de l’établissement scolaire
Comprendre les enjeux du métier de professeur documentaliste dans le cadre du développement des cultures de l’information au sein de l’école
Analyse de pratiques et de situations professionnelles vécues/observées en stage et accompagnement au montage de projet pédagogique dans le but d’alimenter et de structurer le portfolio de l’enseignant en tant qu’outil de formation et réflexivité.
Compétences développées :
Compétences communes : CC1, CC2, CC3, CC4, CC5, CC6, CC7, CC9, CC10, CC11, CC12, CC13, CC14, P1, P2, P3, P4, P5
Compétences professeurs : D1, D2, D3, D4
Contrôle des connaissances et des compétences
Rapport de stage + Construction du portfolio- Enseignant: Valentine Beckmann
- Enseignant: Camille Capelle
- Enseignant: Clement Dussarps
- Enseignant: Adeline Segui
- Enseignant: Karel Soumagnac-Colin