6 modules :
- "Valeurs de la République : laïcité, égalité" (VDR)
- "Égalité filles-garçons" (EFG)
- "Éducation inclusive" (EI)
- "Connaissance du système éducatif" (CSE)
- "Connaissance du métier" (CDM)
- "Connaissance de l'élève" (CDE)
- Enseignant: Cardon QuintClemence
- Enseignant: HrehorowskiEric
- Enseignant: Le CozAlice
- Enseignant: HrehorowskiEric
- Enseignant: Le CozAlice
- Enseignant: MercierCharles
- Enseignant: HrehorowskiEric
- Enseignant: Kohout-DiazMagdalena
- Enseignant: HrehorowskiEric
- Enseignant: Kohout-DiazMagdalena
- Enseignant: HrehorowskiEric
- Enseignant: LallementMarie-Pierre
- Enseignant: Le CozAlice
- Enseignant: FericelliLisa
- Enseignant: TaguJerome
Le cours magistral
I. Les modèles de l’apprentissage
¢ 7 Les modalités fondamentales de l’apprentissage
¢ Le point de vue des psychologues
¢ 3 principaux modèles des conceptions de l’apprendre
¢ Les modélisations du développement de l’intelligence de Piaget à Houdé.
Les Travaux dirigés
I I. La psychologie sociale cognitive
La construction sociale de l’intelligence
¢« L’intersubjectivité »
Le conflit socio-cognitif, la coopération
¢Définition à propos de la « comparaison sociale »
La dissonance cognitive, le stéréotype social
- Enseignant: BarbierSylvie
- Enseignant: Le CozAlice
- Enseignant: RocherStephane