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Objectifs du module :
Appréhender les principes de la politique documentaire en bibliothèque et en établissement scolaire
Connaître les usages informationnels des jeunes dans les structures documentaires et bibliothéconomiques
Compétences développées :
Compétences communes : C1, C2, C3, C4, C5, C7, C9, C10, C11, C12, C13
Compétences professeurs : P1, P2, P3, P4, P5, D1
Références bibliographiques :
Servet, M. (2010) « Les bibliothèques troisième lieu : une nouvelle génération d’établissements culturels », Bulletin des bibliothèques de France (BBF), 2010, n° 4, p. 57-63.
Liquète, V. (2012). Pratiques informelles et non-formelles d’information des jeunes : comment les considérer dans les structures documentaires et bibliothéconomiques ? IUFM d’Aquitaine.
Le Français aujourd’hui. 2017. N° 196. Écritures numériques
Sahut, G. (2017). L’enseignement de l’évaluation critique de l’information numérique, tic&société, Vol. 11, N° 1, p. 223-248.
Ressources complémentaires :
- Enseignant: Camille Capelle
- Enseignant: Clement Dussarps
- Enseignant: Anne Lehmans
- Enseignant: Julie Pascau
- Enseignant: Elsa Pujos
- Enseignant: Adeline Segui
- Enseignant: Karel Soumagnac-Colin
- Enseignant: Aude Thepault
- Enseignant: Nelly Turonnet