Introduction
Objectifs du module recherche:
Les UE 1.4, 2.4 et 3.4 fournissent aux étudiants une initiation à la recherche, qui devra se traduire par la réalisation d'un travail de recherche individuel ou collectif (un mémoire à la fin de S3). Cette initiation à la recherche à pour but de donner au futur professionnel les moyens d'analyser et de faire évoluer ses pratiques tout au long de sa carrière, en prenant en compte les évolutions scientifiques et sociétales.
Modalité de travail:Cette « initiation à la recherche » est en particulier réalisée grâce à deux modalités de formation complémentaires : la participation aux TD et aux séminaires ; et la rédaction d’un mémoire.
L'organisation de L'UE 1.4 / 2.4 / 3.4:
- S1: 4h TD de formation en ½ groupe classe (au début du semestre)
- S1: 6h TD en groupe de séminaire choisi (à la fin du premier semestre).
- S2 : 10h TD
- S3: 4h TD
- S4 Th TD
Evaluation:S1: L’étudiant rédige un texte d’environ 5 pages dans lequel il présente son projet de recherche, ses premières lectures (2 à 3) et une première ébauche de la bibliographie.S2: L’étudiant rédige un document écrit d’une quinzaine de pages dans lequel il présente l’avancée de son travailS3: écrit d'une quinzaine de pages dans lequel il présente l'avancée de son travailS3: Mémoire (30 à 50 pages) à rendre début S4 (30/01/23 session 1 & 26/04/23 session 2) /Soutenances entre 20/02/23 et 24/02/23 'session 1) OU 15/05/23 et 17/05/23 (session 2)S'il vous plaît déposer votre écrit ici avant le 10 janvier 2023
NOT A PDF!!!
S'il vous plaît déposer votre écrit ici avant le 2 mai 2023
NOT A PDF!!!
Soutenances TER entre le 12/5 et le 16/5
S'il vous plaît déposer votre écrit ici avant le 18 novembre 2023
NOT A PDF!!!
S'il vous plaît déposer votre mémoire ici:
le 30/01 dernier délai pour une soutenance entre le 20/02 et le 24/02
le 24/04 dernier délai pour une soutenance entre le 09/05 et le 11/05
NOT A pdf!!!
Ici une copie du Cahier des charges signé de ma parte - vous avez juste à le télécharger, ajouter votre signature et l'envoyer à l'administration
Ici une copie de la charte anti-plagiat signé e de ma parte. Vous avez juste à le télécharger, ajouter votre signature et l'envoyer à l'administration.
Télécharger votre copie et l'amener avec vous pour notre TD1 S2 (31/1 à 14h), soit en version papier soit en version digitale.