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Plateforme pédagogique UB-Montesquieu Plateforme pédagogique UB-Montesquieu
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Fermeture définitive de la plateforme pédagogique

Cette plateforme pédagogique est désormais fermée.
La connexion n'est plus possible pour les étudiants qui ne peuvent donc plus réaliser d'activités sur cette plateforme.
Les espaces de cours actifs sont normalement présents sur la plateforme pédagogique unique moodle.u-bordeaux.fr. Contactez votre enseignant(e) pour connaître les modalités d'accès à ces espaces.

MASTERS 2

Oldal útvonala
  1. FACULTE D'ECO-GESTION AES
  2. MASTERS 2
Az összes kibontása

INGENIERIE DU DEVELOPPEMENT ECO TERRITORIAL

ECO. DE L'INNOVATION ET VEILLE STRATEGIQUE

AFFAIRES ECONOMIQUES

ECONOMIC AFFAIRS

CONCEPTION ET INGENIERIE DES PROJETS DE DEVELOPPEMENT

ECONOMISTE-STATISTICIEN DU DEVELOPPEMENT ET DE LA POPULATION

INGENIEUR-ECONOMISTE DE L'ENERGIE ET DE L'ENVIRONNEMENT

ECONOMIE SOCIALE ET COLLABORATIVE - RESP. DE PROJET

COMMERCE ET STRATEGIE INTERNATIONALES

ECONOMIE, BANQUE ET FINANCES INTERNATIONALES

BANQUE, FINANCE ET NEGOCE INTERNATIONAL

CHARGE DE CLIENTELE PROFESSIONNELS

CLIENTELE PATRIMONIALE AGENCE

IREF - FQA

IREF-ERDS

M2 APP - Labor Economics

This course first recalls basic labor market mechanisms (supply, demand, equilibrium, involuntary/voluntary unemployment and the impact of minimum wage). It then focuses on labor market functioning and the importance of labor regulations using different methodological approaches:

·         Labor is a factor impacting the economy according to its “quality”, i.e. productivity, which is a function of individuals’ human capital, skills and education, but also their motivation. Labor economics, game theory, incentives theory and public economics allow studying these different aspects.

·         Regulating labor markets presents specific difficulties. Taxes/benefits related to labor and earnings creates complex disincentive mechanisms affecting different parts of the labor force. For instance, due to norms and intra-household decisions, direct taxes on earnings affect female labor more than male labor. Unintended discrimination can arise from regulation as well as from statistical features of the labor market, which are often known to recruiters.

Labor markets are changing rapidly with new technologies and societal transformations. Technologies change the degree to which workers’ effort is verifiable, the transaction costs associated to hiring multiple workers for small tasks, the value of human labor relative to automated actions, etc. The impact of new technologies on labor is at the frontier of research and we suggest ways in which existing models should be adjusted to account for these new, large-scale challenges.

  • Enseignant: Aubert Cecile
  • Enseignant: Herault Nicolas

M2 - APP - English tutorials

  • Enseignant: Jaud Olivier

EUROPEAN MARKETS DYNAMICS AND SPECIFICITIES

  • Enseignant: Jullien Bernard

Test de niveau Master's Eco

  • Enseignant: Hoskins Laura
  • Enseignant: Wilde Caroline

[M2 Economic Affairs] European Fiscal Optimization, M. Charles SIGNORINI

  • Enseignant: Signorini Charles

Préservation des ressources naturelles et territoires

  • Enseignant: Ballet Jerome
  • Enseignant: Meunie Andre

M2 Madagascar English course

  • Enseignant: Wilde Caroline

M2 CIPD et M2 ESDP - Pauvreté et politiques sociales

  • Enseignant: Ballet Jerome
  • Enseignant: Boutin Delphine
  • Enseignant: Gondard-Delcroix Claire

TD M2 AUGUST Anglais CIPD ESPD

In this course we will address the shortcomings of the current neo-neo-colonialist development paradigme in order to challenge it and find new and better ways to meet the needs of various communities across the globe.  Each week will address a specific idea, project, or socio-economic quandry related to development.
  • Enseignant: August Rachelle

Analyse statistique des données (M2 EADD et M2 APP)

  • Enseignant: Clement Matthieu
  • Enseignant: Combarnous Francois

Conférence de méthode Economie Urbaine

Conférences de méthode en économie territoriale et urbaine


  • Enseignant: Gaschet Frederic

Certification en espagnol DELE (préparation)

  • Enseignant: Dubesset Eric
  • Enseignant: Martinez Marron Abel

Microéconométrie - Boutin

  • Enseignant: Boutin Delphine

M2 Agricultural Economics

  • Enseignant: Aubert Cecile
Rentrée 2024 - Fermeture définitive kihagyása
Rentrée 2024 - Fermeture définitive

Depuis la rentrée 2023, la nouvelle plateforme pédagogique unique remplace les 4 plateformes historiques dont celle-ci.

Depuis cette rentrée 2024, l'usage, à des fins pédagogiques, des ces plateformes historiques n'est plus possible : les étudiants n'ont plus accès aux espaces de cours, les synchronisations d'inscriptions ne s'effectuent plus, etc.
Seuls les enseignantes et enseignants peuvent encore accéder à leurs espaces de cours pour en réaliser des sauvegardes ou extractions, et ce, jusqu'au 31 décembre 2024.

A compter du 01 janvier 2025, ces plateformes ne seront plus du tout accessibles, en vue de leur archivage puis de leur destruction. 

Pour accéder à la plateforme pédagogique actuelle, rendez-vous sur l'ENT, dans l'onglet "Formation" > "Plateformes pédagogiques" ou directement sur la nouvelle plateforme : https://moodle.u-bordeaux.fr.